Voyages Rouzeau

9 avenue du Champ de Foire
58800 CORBIGNY
T. 03 86 20 05 99

Sécurité

Les véhicules que nous utilisons sont conçus pour répondre au mieux aux impératifs de sécurité. Nous veillons rigoureusement à l’entretien de nos véhicules qui sont assujettis à deux contrôles annuels et régulièrement révisés dans nos ateliers.

Le respect de la réglementation des temps de conduite est un élément très important de notre exploitation : clients, organisateurs de transport, transporteurs, nous sommes TOUS responsables.

Voyages Rouzeau veille rigoureusement à l’application de la réglementation concernant le transport routier de voyageurs. Vous en trouverez les principales règles ci-après. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer au site de la Fédération Française du Transport de Voyageurs.

 


 

Le respect de la règlementation des temps de conduite est l’affaire de tous.

Ni les organisateurs, ni les transporteurs ne doivent faire prendre de risques aux passagers et aux conducteurs.

Voyages Rouzeau veille rigoureusement aux règles élémentaires de sécurité rappelées ci-après.

Amplitude

L’amplitude de la journée de travail d’un conducteur est la période comprise entre le début de sa journée de travail (soit 10 minutes avant le démarrage de l'autocar) et la fin de sa journée de travail. Cette amplitude peut atteindre 12 heures au total pour un conducteur seul. Elle peut être exceptionnellement portée à 13 ou 14 heures sous conditions règlementaires extrêmement précises - nous consulter - Au-delà et jusqu’à 18 heures, il est nécessaire de mettre à disposition un deuxième chauffeur.

Temps de conduite journalier

Le temps de conduite journalier maximum est de 9 heures, il peut atteindre 10 heures uniquement 2 fois par semaine pour chaque conducteur.

Durée de conduite continue

Un conducteur seul ne peut conduire plus de 4 heures 30 sans interruption dans la journée et 4 heures durant la nuit.
Il doit bénéficier d’une pause égale à 45 minutes à l’issue de ce temps de travail.
Il peut également fractionner son temps de repos durant ces 4 heures 30 en 2 périodes. La première interruption étant alors de 15 minutes et la seconde de 30 minutes (l'inverse n'est pas légal).

Temps de repos journalier

Le temps de repos journalier est de 11 heures consécutives ou 12 heures si le fractionnement du repos est fait en 2 périodes dont l’une devra au minimum être de 9 heures consécutives.

Temps de repos hebdomadaire

Le temps de repos hebdomadaire est fixé à 45 heures après 6 jours de conduite avec la possibilité de prendre une semaine sur deux, un repos réduit à 24 heures sous condition de rattrapage du repos réduit. L’obligation d’un repos de 45 heures se fait au moins une fois tous les 15 jours.

Travail hebdomadaire

Le nombre de périodes de conduite journalière est limité à 6 jours consécutifs pour les transports nationaux et internationaux.

Si vous souhaitez plus d’information rendez-vous sur le site de la Fédération Nationale du Transport de Voyageurs.

LES GRANDS VOYAGES
EN AUTOCAR

Noël aux Pays des Châteaux

Les 6 et 7 décembre 2018

+ D'INFOS

Marchés de Noël en Alsace

 Du 8 au 10 décembre 2018

 

 


+ D'INFOS

Le Grand Tour de Corse

Du 23 au 29 septembre 2018

 

 

                                   

+ D'INFOS

Le Paris des Impressionnistes

Les 21 et 22 mars 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+ D'INFOS